La cerise sur le gâteau. Hier soir, M6 a diffusé le dernier numéro de l'édition 2019 de "La meilleure boulangerie de France" présenté par Norbert Tarayre et Bruno Cormerais et produit par EndemolShine France. A l'issue de la compétition, c'est la boulangerie de Louis Tortochot, le Dijonnais, qui a été sacrée meilleure de France dans le programme de la Six. Selon Médiamétrie, ils étaient 1,70 million de fidèles hier soir pour suivre cet ultime épisode, soit 11,5% des individus de quatre ans et plus.
"La meilleure boulangerie de France" avait également pour objectif de remonter les audiences de l'access de M6, qui était en grande difficulté il y a quelques mois. Après le raté de "Mon invention vaut de l'or", suivi en moyenne et en audience veille par 950.000 fidèles seulement (6,8% du public), "Chasseurs d'appart'" n'avait pas réussi à redresser la barre. En moyenne, entre le 24 juin et le 16 août, où ont cohabité inédits et rediffusions, l'émission de Stéphane Plaza a pointé à 840.000 habitués pour 6,9% de parts de marché.
Ainsi, "La meilleure boulangerie de France" a permis à M6 de remonter au-dessus du million. En audience veille et en moyenne, d'août à octobre 2019, le programme a rassemblé 1,38 million de téléspectateurs, soit une part d'audience s'élevant à 9,9% des individus de quatre ans et plus. Un bon bilan, qui est en hausse par rapport à l'année dernière. En 2018, "La meilleure boulangerie de France" avait pu compter sur 1,28 million de fans (9,3% de PDA).