TV
"La Nouvelle Edition" refait l'actualité avec des enfants
Publié le 7 septembre 2016 à 17:06
Par Florian Guadalupe | Journaliste
Passionné de sport, de politique et des nouveaux médias, Florian Guadalupe est journaliste pour Puremédias depuis octobre 2015. Ses goûts pour le petit écran sont très divers, de "Quelle époque" à "L'heure des pros", en passant par "C ce soir", "Koh-Lanta", "L'équipe du soir" et "La France a un incroyable talent".
Daphné Bürki a présenté une nouvelle séquence loufoque ce midi dans "La Nouvelle Edition" sur C8.
"LNE Kids" © Canal+
La suite après la publicité

L'actualité vue par les enfants ! C'est la nouvelle séquence présentée ce midi par Daphné Bürki dans "La Nouvelle Edition" sur C8. "Tout le monde le sait, la vérité sort de la bouche des enfants. Donc, on leur a demandé tout simplement de nous dire ce qu'ils pensaient de l'actualité entre autres de cette semaine. On les a enregistrés et on a remis leurs mots dans la bouche des grands pour préserver leur intimité. Ca donne ça, 'LNE Kids'", annonce l'animatrice, lançant le nouveau magnéto.

"Le jaloux de François Hollande"

Ainsi, l'équipe de "La Nouvelle Edition" demande à deux filles et deux garçons, Rosalie, Olga, Jacques et Max s'ils connaissent Donald Trump. Mais seule leur voix est gardée, c'est la troupe Airnadette qui s'amuse à incarner les mots des enfants. "Pikachu Trump, ça lui va bien quand même", lance l'un des gamins, hilare. "Il a une tête de cool, il a l'air sympa" lui répond-on, avant qu'une des filles explique que "ce n'est pas parce qu'il est moche, qu'il n'est pas cool". Vient ensuite le tour de Nicolas Sarkozy, "le jaloux de François Hollande", qui "aime bien sa couleur de cheveux."

Cette séquence se termine par l'avis des enfants sur Najat Vallaud-Belkacem, "la cheffe de toutes les maîtresses, la maîtresse de toutes les maîtresses". "Tu crois que dès qu'elle téléphone, elle prend des chips à chaque fois ?", demande l'un deux, pendant qu'une autre la trouve "pourtant maigre". puremedias.com vous propose de revoir cette séquence pleine humour absurde et pourtant très attachante de "La Nouvelle Edition". A noter que la quotidienne de Daphné Bürki a été suivie hier sur C8 par 131.000 téléspectateurs et 1,3% du public.

Mots clés
TV Programme TV
Tendances
Toutes les personnalités
Sur le même thème
Les articles similaires
Dernières actualités
Dernières news