Entre Nicolas Gob et France 2, c'est une affaire qui roule ! Alors qu'il sera prochainement le héros de la nouvelle série "L'Art du crime", que la chaîne publique lancera le 17 novembre prochain, le comédien tiendra également l'un des deux premiers rôles de "La Promesse de l'eau", téléfilm unitaire dont la chaîne annonce aujourd'hui le tournage.
Il reprendra en réalité le rôle qu'il avait déjà joué dans la mini-série "La Promesse du feu", qui comptait deux téléfilms de 90 minutes. Tournée en 2015, elle n'avait été diffusée qu'en mai dernier, réunissant 2,9 millions de téléspectateurs en moyenne pour 12,1% de part d'audience. Nicolas Gob incarnera donc à nouveau Damien Le Guen face à Thomas Jouannet, qui campera son frère Guillaume. Eva Darlan est également annoncée au générique.
"La Promesse de l'eau" débute par la découverte par un plongeur d'une statuette en or très convoitée, engloutie au large de Montpellier. Mais celui-ci disparaît mystérieusement, et beaucoup s'interrogent : la malédiction qui entoure cette statuette a-t-elle frappé, ou a-t-il été rattrapé par un chasseur de trésors concurrent ? L'enquête est confiée aux frères Le Guen, l'un capitaine de police et l'autre capitaine de gendarmerie. L'affaire s'avère très personnelle pour Guillaume, puisque le plongeur disparu n'est autre que son gendre...