Les nouvelles séries s'enchaînent sur TF1. Après "Mercato" ou encore "Le Négociateur", la première chaîne annonce une nouvelle série inédite, toujours sur le registre de la comédie et du policier, "La Recrue" avec, entre autres, Thierry Neuvic.
Développée en 6 épisodes de 52 minutes, cette fiction arrive à l'antenne à partir de ce lundi 6 mai. Des épisodes réalisés par Alexandre Coffre et Alexis Charrier, sur un scénario de Adrien Denis, Anouk Faure, Pierre-Yves Mora et Marjorie Bosch. Ces deux derniers ont notamment écrit pour la série de France 2 "L'art du crime".
Thierry Neuvic, qui a précédemment joué dans "Sam" sur TF1, "Infiltrée" sur France 2 ou encore "La maison d'en face" sur M6, et qui tourne actuellement la série "Made in France" pour France 2, y donne la réplique à Ethann Isidore. L'acteur de 17 ans, qui a aussi joué dans "Sam", s'est fait connaître grâce à son rôle dans "Indiana Jones et le cadran de la destinée". A la fin du mois, il sera au générique de "Fiasco", la série de Pierre Niney pour Netflix. A leurs côtés, la distribution de "La Recrue" compte aussi Judit El Zein (vue notamment dans "A l'intérieur" sur France 2), Chloé Chaudoye, Andréa Lovitch et Ilian Bergala.
Pour présenter l'histoire de "La Recrue", TF1 écrit : "A tout juste 18 ans, Kevin Lorin (Ethann Isidore), orphelin de banlieue parisienne formé par les pires escrocs, est devenu un arnaqueur de haut-vol, un Arsène Lupin en puissance. Alors que la police intervient sur l'une de ses escroqueries sur la côte Basque, il renonce à fuir et se rend à la surprise générale : il préfère raccrocher les gants avant qu'il ne soit trop tard. Cette retraite anticipée va prendre un tournant inattendu lorsque la commissaire le recrute pour une infiltration très spéciale dans une affaire d'homicide. Suite à cette expérience " kiffante ", il va n'avoir plus qu'une idée en tête : devenir flic ! Après tout, il n'y a pas meilleur que lui pour " arnaquer " les criminels !".
"Mais son arrivée tonitruante au commissariat ne va pas faire l'unanimité : s'il pourra compter sur la confiance de la commissaire Trinquant (Judith El Zein) et la bienveillance de sa jeune collègue Sofia (Andréa Lovitch) pour qui il a un indéniable crush, tout sera beaucoup plus compliqué avec le Capitaine Vincent Béraud (Therry Neuvic), un homme d'expérience et flic d'exception quelque peu rigide mais toujours irréprochable, qui ne supporte pas que ce gamin imprévisible et hors de contrôle soit dans ses pattes constamment. Un gamin qui ravive également chez lui d'anciennes blessures... Pourtant, ce duo atypique ne va pas tarder à faire des étincelles, entre courses-poursuites dangereuses et infiltrations périlleuses...".