Alors que "Candice Renoir", après avoir été une héroïne récurrente de la chaîne n'apparaît plus que dans des épisodes exceptionnels, son interprète, Cécile Bois, a un nouveau projet avec France 2. La comédienne vient d'entamer le tournage de "Made in France", une nouvelle série pour la chaîne publique.
Les prises de vue de "Made in France" ont commencé ce 25 mars à Paris et en Ile-de-France et vont se poursuivre jusqu'au 20 juin. "Made in France", développée en 6 épisodes de 52 minutes, est une comédie de moeurs dont l'action se situe dans l'univers de la maroquinerie de luxe à la française, au coeur de la capitale.
"Made in France" est une série originale créée par Marie Roussin ("Les bracelets rouges" sur TF1, "Mixte" sur Pime Video), Nicolas Jones-Gorlin ("Meurtres à Grasse" sur France 3) et Killian Arthur, scénariste de quelques épisodes de "Candice Renoir" et "Cassandre". La fiction est produite par Barjac production (Marie Dupuy d'Angeac et Lolita Franchet) et réalisée par Mathilde Vallet, qui a été derrière la caméra pour "Cassandre" sur France 3, "Sam" sur TF1, et la saison 3 de "Je te promets" sur la même chaîne.
"Made in France" raconte l'histoire de Rita, une femme de 50 ans qui découvre que son mari, garagiste, après 30 ans de vie commune et 4 enfants, l'a trompée. Elle décide de découvrir qui est cette autre femme, Olympe, cadre dirigeante pour une marque française de maroquinerie de luxe. Elle se fait embaucher pour devenir son assistante.
Outre Cécile Bois, dans le rôle de la femme trompée, au générique de "Made in France", il y a aussi Thierry Neuvic ("Infiltré(e)", "Le Remplaçant", "La Maison d'en face", "Sam"...) dans celui du mari. Antonia Desplat, la fille du compositeur de musique de films Alexandre Desplat, incarne la maîtresse. Elle sera également cette année au générique de "Plaine orientale" sur Canal+. Nicolas Martinez, Nadia Roz, Andréa Ferréol, Pierre Hancisse, Jin Xuan Mao ou encore Didier Flamand complètent la distribution de Made in France.