Samedi soir, en ce week-end prolongé de Pâques - il y avait donc moins de monde devant le petit écran, TF1 s'est hissée en tête des audiences avec la suite de la saison 6 de son concours de chant "The Voice, la plus belle voix", animé par Nikos Aliagas et produit par Shine France. Ce huitième épisode de la compétition, qui signait le démarrage des "battles", a attiré 5,5 millions de fidèles jusqu'à 23h20, selon Médiamétrie. La part d'audience s'élève à 30,0% sur les individus de quatre ans et plus.
La semaine dernière, le sixième épisode de "The Voice" avait attiré 6,1 millions de téléspectateurs, soit 31,1% de l'ensemble du public.
À noter que, le 19 mars 2016, la première des "battles" de la saison 5 de "The Voice" avait attiré 6,1 millions de personnes, soit 29,1% du public.
France 3 est deuxième avec le téléfilm français inédit "Meurtres à Grasse", nouvel épisode de sa collection à succès "Meurtres à...". Cette fiction emmenée notamment par Annie Grégorio et Lorie Pester a réuni 3,7 millions de fidèles, soit 17,8% du public de quatre ans et plus.
Le précédent volet de la collection, "Meurtres à Dunkerque", diffusé en février dernier, avait rassemblé près de 4,8 millions de personnes (21,8% du public).
France 2 suit avec un nouveau numéro du divertissement "Les années bonheur", animé par Patrick Sébastien et dont Amir, Nicole Croisille, David Carreira ou encore Marina Kaye étaient les invités. L'émission de variétés a rassemblé 2,3 millions de téléspectateurs jusqu'à 23h25, soit 12,0% du public de quatre ans et plus. Le précédent numéro du show de France 2, diffusé le 18 mars dernier avait fédéré 2,2 millions de personnes, soit 10,6% du public.
Au pied du podium, M6 proposait la suite de la saison 7 de sa série américaine "Hawaii 5-0", portée par Alex O'Loughlin et Scott Caan. Les deux épisodes inédits de la soirée - qui étaient suivis de trois rediffusions - ont attiré 2,2 millions de fidèles en moyenne. La part d'audience s'élève à 10,7% sur les individus de quatre ans et plus. La semaine dernière, les deux précédents inédits avaient fédéré 2,3 millions de fans (11,3% du public).
Du côté des autres chaînes, c'est TMC qui tire son épingle du jeu avec une énième rediffusion de la série américaine "Columbo", portée par Peter Falk, et suivie par 687.000 personnes (3,4% du public).