Pour "Mixte", c'est next. L'annonce a été faite par la comédienne Maud Wyler sur son compte Instagram : la série française "Mixte" dans laquelle elle interprétait l'infirmière Jeanne Bellanger, ne reviendra pas pour une saison 2 sur Amazon Prime Video, la plateforme de vidéo à la demande du géant américain du commerce. "Prime Video ne fera pas d'autres saisons de 'Mixte'. Bravo à tous les créateurs de cette série", a-t-elle écrit dans un court message.
Mise en ligne en juin dernier et composée de huit épisodes, la première saison de "Mixte" se déroulait dans un lycée pour garçons des années 1960, marqué par l'arrivée des filles, avec Pierre Deladonchamps parmi les comédiens, mais aussi François Rollin et Anne Le Ny.
Interrogé par nos confrères d'"Allociné", le producteur de la série, Laurent Ceccaldi, ne cache pas sa déception. "Outre le succès critique, nous avions le sentiment que la série avait été appréciée par un très grand nombre et que la saison 2 était attendue avec impatience", relate-t-il. Plus étonnant, le responsable avoue ne pas savoir sur quels critères s'est basée la plateforme pour mettre fin de manière prématurée à la série. "Nous sommes aussi très frustrés car nous n'avons pas eu communication des chiffres d'audience et des objectifs qu'Amazon s'était fixés, qui restent pour l'instant confidentiels", souligne Laurent Ceccaldi.
Des propos qui interviennent alors que le leader de la SVOD Netflix a de son côté été victime d'une fuite de données de la part de de ses employés concernant "Squid Game", la série la plus vue de son histoire.