La malchance va-t-elle sourire aux candidats ? Le mardi 22 janvier à 21h, C8 lancera un nouveau jeu baptisé "La Scoumoune" et présenté par Cyril Hanouna, avec la complicité de Caroline Ithurbide et de Mokhtar, l'agent de sécurité de "Touche pas à mon poste" devenu au fil du temps une figure à part entière de la chaîne. Comme au bon vieux temps du "Juste Prix" sur TF1, le public est composé uniquement de candidats potentiels, au nombre de 200, qui ont chacun des anecdotes liées à leur malchance.
"La Scoumoune" est une création originale produite par H2O Productions, la société de production de Cyril Hanouna. Seules 10 personnes testeront leur malchance dans un vaste décor, digne d'un parc d'attractions. Le "Scoumouneland" fait la part belle aux jeux originaux et délirants. Ici, prime est donnée aux perdants puisqu'il s'agira de tester sa malchance. Six épreuves seront organisées en plateau. La finale aura lieu à 12 mètres de hauteur et, à l'issue, le candidat le plus "poissard" repartira avec un chèque de 50.000 euros.
Après l'arrêt de "L'oeuf ou la poule" en 2017 et alors que l'avenir du jeu "Strike !", présenté par Vincent Lagaf' est incertain, "La Scoumoune" pourrait devenir le nouveau jeu vitrine de C8 si les audiences sont au rendez-vous. Plusieurs numéros ont déjà été enregistrés.