Fin de l'aventure pour Emma Fortuny/Olivia Alessandri ? Selon les informations de nos confrères de Télé Loisirs, confirmées par TF1, la saison 2 de "La Vengeance aux yeux clairs" est compromise. En effet, en cours d'écriture avant même le lancement de la série le mois dernier, les scénarios n'ont pas convaincu les dirigeants de TF1 qui ont donc décidé de ne pas commander de nouveaux épisodes pour le moment. Toutefois, la chaîne se réserve le droit de faire marche-arrière en fonction des nouveaux scénarios qui lui seront présentés.
En cas d'abandon de cette éventuelle saison 2 de "La Vengeance aux yeux clairs", TF1 ne donnerait donc pas suite à l'un de ses gros succès de l'année en matière de fiction française. Chaque jeudi, ce sont 5,89 millions de Français qui étaient au rendez-vous selon Médiamétrie - en audience veille -, soit 27,8% du public et 30,2% des femmes responsables des achats de moins de cinquante ans. Le lendemain, sur HD1, ce sont en moyenne 412.000 téléspectateurs qui rattrapaient la série en prime time (1,9% de PDA).
Malgré tout, TF1 réaffirme sa confiance en Laëtitia Milot. Outre "La Vengeance aux yeux clairs", la comédienne de "Plus belle la vie" et ex-candidate de "Danse avec les stars" a déjà apporté un autre succès à TF1 avec le téléfilm "On se retrouvera" en juin 2015 (7,0 millions de téléspectateurs et 30,1% de PDA). Mais pas question pour Laëtitia Milot de devenir la nouvelle Mimie Mathy ou Odile Vuillemin. "Je n'ai pas envie et ce n'est pas mon choix de devenir un personnage récurrent de TF1", assurait la comédienne récemment dans un entretien à puremedias.com.