Laëtitia Milot et les téléspectateurs de TF1, une histoire qui continue. Hier soir, la Une diffusait le final de la première saison de "La Vengeance aux yeux clairs", sa nouvelle saga emmenée par l'actrice de "Plus belle la vie", qui a déjà connu un succès sur la chaîne avec le téléfilm "On se retrouvera". Deux ultimes épisodes qui ont permis à TF1 de s'imposer facilement en tête des audiences en réunissant plus de 5,9 millions de téléspectateurs en moyenne, soit 26,7% du public selon Médiamétrie.
Et après un excellent démarrage - devant 6,8 millions de curieux pour le pilote (30% du public) -, "La Vengeance aux yeux clairs" a réussi à se stabiliser à un haut niveau tout au long de sa diffusion. Ainsi, les huit épisodes de la série à laquelle participent également Benoît Michel, Bernard Yerlès, Claire Borotra, Aurélien Wiik et Lannick Gautry ont réuni 5,89 millions d'habitués en audience veille. La part de marché s'élève à 27,8% sur les individus de quatre ans et plus et à 30,2% sur les femmes responsables des achats de moins de cinquante ans.
Par ailleurs, à ces bons résultats s'ajouteront les scores en différé - +700.000 en moyenne sur les deux premières soirées - mais aussi ceux de HD1. Car en plus des replays mais aussi de la mise en vente en VOD, le groupe TF1 proposait chaque vendredi en prime time une rediffusion des épisodes de la veille sur sa chaîne TNT HD. En moyenne, les six premiers épisodes ont séduit 436.000 téléspectateurs supplémentaires chaque semaine sur HD1 (2% de PDA). De quoi mettre en route la production d'une saison 2, dont les scénarios sont déjà en cours d'écriture...