On avait perdu leur trace depuis 2012 et la sortie du troisième et dernier volet en date de "La Vérité si je mens", réalisé par Thomas Gilou. Eddie, Serge, Yvan, Dov et Patrick s'apprêtent à vivre de nouvelles aventures dans le quartier du Sentier. S'il s'agit du quatrième volet de la franchise, il ne s'agira pas d'une suite pour autant, comme le rapporte "Le Figaro". Intitulé "La Vérité si je mens : Les débuts", le film s'intéressera à la jeunesse des héros auxquels Richard Anconina, José Garcia, Bruno Solo, Vincent Elbaz et Gilbert Melki ont prêté leurs traits.
Thomas Gilou, réalisateur des trois premiers volets, cède sa casquette de réalisateur à un binôme formé par Michel Munz et Gérard Bitton, scénaristes de la trilogie. L'action se situera dans les années 1980, pour un tournage prévu entre Paris et le nord de la France. Les jeunes interprètes de la bande du Sentier n'ont pas encore été dévoilés.
Concernant l'intrigue, Michel Munz, interrogé par "Le Parisien", avait expliqué : "On découvrira ces jeunes gens qui vont au lycée mais commencent déjà à travailler dans la confection, fascinés par une sorte de rêve américain. On verra Dov, Serge, Patrick au moment où ils vivent encore chez leurs parents et leur passage à l'âge adulte". Serge, Yvan, Dov et Patrick n'ont pas encore fait la connaissance d'Eddie puisque celle-ci n'est intervenue que dans le premier film sorti en 1997. Le jeune homme découvrait alors la communauté juive, ainsi que l'univers du textile et le monde impitoyable des affaires.
Les premiers "Action !" de "La Vérité si je mens 4" seront lancés dès le 20 août en vue d'une probable sortie en 2019. A ce jour, la bande du Sentier a déjà fait rire plus de 17 millions de spectateurs au cinéma, tous films confondus. A la télévision, les rediffusions fonctionnent toujours auprès du public. A titre d'exemple, "La Vérité si je mens", diffusé en janvier 2017 sur W9 avait rassemblé 1,2 million de téléspectateurs pour 5% de part d'audience.