La mode des reboots de séries ne semble pas près de s'éteindre. Après "Charmed", "Dynastie" et "Roswell" et alors qu'un reboot de "Gossip Girl" est en projet sur The CW, c'est à une autre série emblématique des années 1990 de sortir du cimetière des séries. Comme l'indique "The Hollywood Reporter", Freeform (ex-ABC Family), chaîne du groupe Disney, a donné son feu vert à un reboot de la série "La vie à cinq" ("Party of Five" dans la version originale) pour une saison qui comprendra dix épisodes.
"La vie à cinq" avait été diffusée entre 1994 et 2000 sur la chaîne Fox et suivait le quotidien de cinq frères et soeurs qui devaient apprendre à se débrouiller seuls après la mort de leurs parents dans un accident de voiture. La série créée par Amy Lippman et Christopher Keyser mettait en scène de futures stars du petit écran telles que Matthew Fox, Neve Campbell, Scott Wolf ou Lacey Chabert. Un spin-off, "Sarah" ("Time of Your Life"), autour de Jennifer Love Hewitt, avait même été diffusé une saison durant en 1999.
Amy Lippman et Christopher Keyser seront de retour aux commandes de ce reboot, toujours produit par Sony Pictures Television. Ils ont co-écrit le scénario du pilote avec Michal Zebede ("Castle"). Le postulat de départ du drame familial sera cette fois abordé sous l'angle de l'immigration. Adieu la famille Salinger et bonjour la famille Acosta, dont les cinq frères et soeurs vivant aux Etats-Unis ont été séparés de leur parents après que ceux-ci eurent été renvoyés au Mexique. Les jeunes acteurs Brandon Larracuente, Emily Tosta, Niko Guardado et Elle Paris Legaspi sont attendus pour incarner les membres de la fratrie.