La série de la génération des années 2000 prête à séduire celle de la génération 2010 ? C'est en tout cas ce qu'a laissé entendre le président de la chaîne The CW, Mark Pedowitz, à propos de "Gossip Girl", lors d'une rencontre avec la Television Critics Association jeudi. La chaîne est déjà à l'origine du retour à l'antenne de séries marquantes telles que "Charmed", "Roswell" ou "Dynasty".
Diffusée entre 2007 et 2012, "Gossip Girl" faisait le récit des histoires tourmentées d'adolescents issus d'un milieu aisé épiés par une mystérieuse blogueuse surnommée "Gossip Girl" (littéralement, la reine des potins). Cette jeunesse dorée devait composer avec l'arrivée de deux personnes d'origines beaucoup plus modestes, Dan et Jenny Humphrey. La série a permis de révéler des acteurs tels que Blake Lively, Leighton Meester, Penn Badgley, Chace Crawford ou Ed Westwick. Deux acteurs français étaient aussi apparus : Roby Schinasi et Hugo Becker.
"C'est en discussion, mais je ne peux rien confirmer pour le moment", a déclaré le responsable de The CW au sujet du reboot, tout en soulignant que le studio Warner Bros, mais aussi les producteurs exécutifs de la série originale, Josh Schwartz et Stephanie Savage, seraient étroitement associés au projet en cas de retour à l'antenne.
A l'époque, "Gossip Girl" avait fait les frais de mauvaises audiences récurrentes. Sa saison 6 avait ainsi compté 10 épisodes, contre 18 à 25 pour les saisons précédentes. Depuis l'arrêt de la série, certains membres du cast ont su rebondir, à l'image de Penn Badgley, alias Dan Humphrey, qui a joué récemment dans la série "You", diffusée sur Lifetime outre-Atlantique et sur Netflix en France. D'autres ont fait parler d'eux dans la rubrique des faits divers. Ed Westwick, l'interprète de Chuck Bass, a ainsi été accusé en 2017 d'avoir violé une actrice quelques années auparavant. Des faits qu'il continue de démentir.