Quand "Dexter" rencontre "Gossip Girl". Tel pourrait être le pitch de "You", nouvelle série américaine qui arrive ce 26 décembre dans le catalogue français de Netflix. Adaptée du roman de Caroline Kepnes et créée par Greg Berlanti et Sera Gamble, cette série marque le retour de Penn Badgley dans un rôle principal à la télévision depuis l'arrêt de "Gossip Girl", en 2012, où il campait le rôle de Dan Humphrey. Pour "You", il est accompagné de Elizabeth Lail (vue dans "Once Upon a Time").
"You" s'intéresse à Joe Goldberg, le gérant d'une librairie de New York qui tombe sous le charme d'une de ses clientes, Guinevere Beck. Il décide alors, grâce à l'identité laissée par cette dernière, de chercher à tout savoir de sa vie via ce qu'elle laisse sur les réseaux sociaux. Un véritable stalking qui tourne à l'obsession avec un seul but : faire en sorte que Guinevere tombe amoureuse de Joe. Mais l'obsession du libraire va tourner au drame, ne sachant plus s'arrêter et repoussant à chaque fois toutes les limites.
Diffusée de septembre à novembre sur la petite chaîne américaine Lifetime, "You" a connu un joli succès en réunissant en moyenne 1,00 million de fidèles à J+7, dont près d'un demi-million de 18-49 ans, la cible privilégiée des annonceurs américains. Et en juillet, plus d'un mois avant le début de la série, Lifetime avait annoncé une commande d'une saison 2... qu'elle ne diffusera pas. Car Netflix a récupéré les droits exclusifs de "You", dont elle proposera justement cette suite en exclusivité dans les prochains mois. Le tournage lui va se déplacer de New York à Los Angeles, en s'adaptant du roman "Hidden Bodies" de Caroline Kepnes, suite de "You".