Il vole au secours de sa consoeur. Ce matin, dans "Le Morning sans filtre" de Virgin Radio, Guillaume Genton a reçu par téléphone l'humoriste Elie Semoun. Ce dernier a été interrogé sur l'éviction de la comique Alexandra Pizzagali de "Télématin" sur France 2, après son sketch raté, le 5 septembre dernier, consacré à l'auteur de l'attentat de Nice.
"Elle avait fait un sketch un peu raté sur les attentats de Nice. Franchement, ils ont été un peu durs avec elle, non ?", a demandé le présentateur de Virgin Radio. "Ouais ! Ils ont été un peu durs. Le problème - et je ne vais pas donner un jugement sur ce qu'elle a fait - est que dans notre société actuelle, c'est qu'on manque de nuance. Il n'y a plus de nuance. Il y a ceux qui pensent bien et ceux qui pensent mal", a répondu Elie Semoun. Et d'estimer : "Cette pauvre fille, on aurait peut-être dû lui laisser sa chance. La virer, comme ça, du jour au lendemain, c'est atroce. On se dirige vers un humour bienpensant". puremedias.com vous propose de visionner la séquence.
Si elle a été soutenue par le comédien, Alexandra Pizzagali a en revanche reçu les foudres de Roselyne Bachelot, ancienne ministre et pensionnaire des "Grosses têtes" sur RTL. Invité du "Buzz TV" de "TV Magazine" le 12 septembre, l'ex-membre du gouvernement a lâché : "Est-ce qu'on peut rire de tout ? Oui, à condition d'avoir du talent". "Là, il n'y en avait pas et c'était particulièrement maladroit sur une chaîne du service public à une heure de grande écoute. Faire ce genre de prestation dans un cabaret, ça peut s'entendre", a-t-elle ajouté.