Une première gênante. "Télématin" a donné, ce lundi matin, carte blanche à Alexandra Pizzagali. À peine arrivée en plateau, l'humoriste a "buggé", dixit Julia Vignali. Un problème de prompteur l'a empêchée de débuter sa chronique hebdomadaire.
Alexandra Pizzagali a bien essayé de restituer son texte. "Cher téléspectateur", a-t-elle pris soin d'articuler pour gagner du temps. "J'ai toujours rêvé de dire cette phrase", a-t-elle poursuivi en cherchant du regard les deux animatrices du jour de la matinale de France 2, Julia Vignali et Maya Lauqué. Un long silence s'est ensuite installé en plateau avant que l'humoriste révèle avoir "un problème de prompteur". "Vous jouez tellement bien la comédie que j'ai cru que vous jouiez la fille qui était mal à l'aise", l'a rassurée Julia Vignali.
La jeune femme a finalement retrouvé le fil de sa chronique. "Merci beaucoup de m'accueillir parmi vous. Je suis vraiment ravie de rejoindre cette émission, ce qui surprendrait beaucoup la petite Alexandra d'il y a 25 ans, qui la détestait du plus profond de son âme. À cause de cette vilaine petite horloge, en bas à droite, qui me rapprochait toujours plus cruellement de l'heure de partir pour l'école...", s'est souvenu celle qui a prévu d'élire chaque lundi "le connard ou la connasse de la semaine" et de trouver les arguments pour les défendre.
Ce lundi 5 septembre, à l'heure de l'ouverture du procès de l'attentat de Nice, elle a choisi d'attribuer ce titre à Mohamed Lahouaiej-Bouhlel, conducteur de la camionnette qui a causé la mort de 86 personnes sur la promenade des Anglais le 14 juillet 2016. Un choix périlleux pour une première qui a donné lieu à une séquence longue et gênante... interrompue sans prévenir par la publicité. puremedias.com vous propose de visionner la séquence. Au retour de la publicité, Julia Vignali a convenu que Alexandra Pizzagali a "été brutalement coupée" et a proposé à l'humoriste de conclure sa chronique.