Laurence Boccolini fait sa rentrée ce soir à 21h sur TF1. L'animatrice prend la suite de Carole Rousseau - partie sur C8 - à la tête du "Grand concours", avec une déclinaison spéciale "animateurs" produite par Starling. 22 animateurs, toutes chaînes confondues, tenteront de répondre au mieux aux questions posées toute la soirée pour décrocher le trophée tant convoité. Sont ainsi annoncés : Christophe Beaugrand, Thierry Beccaro, Laurie Cholewa, Valérie Damidot, Samuel Etienne, Elsa Fayer, Cyril Féraud, Karine Ferri, Alex Goude, Bruno Guillon, Vincent Lagaf', Laurent Luyat, Hélène Mannarino, Laurent Mariotte, Ariane Massenet, Hervé Mathoux, Nelson Monfort, Charlotte Namura, Isabelle Morini-Bosc, Sylvie Tellier, Evelyne Thomas et Carinne Teyssandier.
Trois manches et des questions en tous genres détermineront qui sera le grand vainqueur de la soirée. A ce jour, c'est Julien Arnaud qui détient le plus grand nombre de victoires, avec cinq trophées à son actif. Cette première du "Grand concours des animateurs" est un retour en grâce pour Laurence Boccolini sur TF1, chaîne dont elle était quasi absente depuis l'arrêt de "Money Drop" en 2017.
Ironie de l'histoire, l'ancienne animatrice du "Maillon faible" avait été la première gagnante du "Grand concours des animateurs" en 2003. Depuis, Laurence Boccolini n'était pas revenue dans le programme et n'avait donc pas remis son titre en jeu. Pour sa dernière diffusion le 26 mai, l'émission spéciale animateurs avait fait face à la concurrence atypique de la finale de la Ligue des champions sur C8 et était arrivée à la deuxième place des audiences en réunissant 3,01 millions de téléspectateurs en moyenne, pour 18,0% de part de marché selon Médiamétrie (audience veille).