Info puremedias.com Une création pas très originale. Lundi, "Le Grand Journal" mettait à l'antenne un nouveau programme court, "Pendant ce temps", produit par Studio Bagel. Sa diffusion a reçu un accueil positif sur les réseaux sociaux mais de l'autre côté de la Manche, un Britannique trouvait des ressemblances très frappantes avec l'une de ses propres vidéos intitulée "Meanwhile", soit... "Pendant ce temps". Lors de sa diffusion sur Canal+, un internaute signale alors à Thomas Ridgewell "un terrible plagiat" de sa séquence. La comparaison faite, le vidéo bloggeur fait le même constat : "Pendant ce temps" est une copie de "Meanwhile".
Dès mardi, pour répondre à la polémique qui a parasité la communication autour du carton d'audience de la première, la production de l'émission assumait cette adaptation, après un premier jet testé sur Canal+ début 2013 pour une pastille smilaire, "Et si". "Il semblerait que ma vidéo 'Meanwhile' a été plagiée par la télévision française" écrivait sur son compte Twitter dès lundi soir Thomas Ridgewell, donnant des liens vers les deux vidéos et ponctuant son tweet d'un ironique "Flatteur, vraiment :p". Mais quelques heures plus tard, Thomas Ridgewell publiait un nouveau tweet, assurant ne pas "être énervé" envers Canal+.
Et pour cause, l'internaute a trouvé, selon nos informations, un accord avec la chaîne et le producteur. "Nous sommes entrés en contact avec lui, nous avons trouvé un accord, et nous allons travailler ensemble", nous indique Studio Bagel. Dans ce nouveau programme court, on retrouve Kévin Razy et Marc Jarousseau - alias Le Kemar -, déjà vus dans les publicités Bouygues Telecom parodiant "Bref.", accompagnés de Vanessa Guide, Julien Pestel et de la chanteuse Inna Modja. Durant une minute trente, plusieurs mini-sketchs très brefs s'enchaînent, reprenant des idées loufoques, comme "Pendant ce temps dans un monde où l'alcool n'existe pas" ou "Pendant ce temps dans un monde où manger-bouger s'applique littéralement".