Terminée depuis le 12 juillet, "Bref" continue à faire parler d'elle et à insprirer les chaînes de télévision... et les publicitaires ! Dernier exemple en date, Bouygues Telecom qui lance aujourd'hui "Les Dumas", une web-série amusante qui reprend les codes de la série de Canal+ avec Kyan Khojandi.
Pour la nouvelle campagne de la Bbox Sensation, Bouygues Telecom se lance dans le format (décidement à la mode) de la web-série. Avec la société de production Les Télécréateurs, l'agence DDB a concocté pour la marque 12 courts films (90 secondes chacun) qui seront diffusés exclusivement sur internet. Ils mettent en scène une famille type dans des situations de tous les jours : des échanges de SMS, une séance de jeux vidéo, des vacances, des vionnages de vidéos qui buzzent, etc. Parmi les acteurs, on remarque la présence de l'humoriste Kevin Razy et du vidéo-blogueur Kemar.
Le montage saccadé et l'écriture des sketch rappellent les codes définis par "Bref". Une influence revendiquée par l'agence qui a délibérement choisi de ne pas trop faire apparaitre la marque (qui a pourtant payé la campagne) afin de ne pas gâcher les chutes des sketchs. Pour cette campagne qui vise un public famillial, les auteurs ont pris soin que les gags et les situations aient un effet mirroir.
La marque vient de mettre en ligne les quatre premiers épisodes et publiera les autres à raison de deux épisodes par semaine. Elle espère désormais que sa série sera reprise par les internautes et fera le tour des réseaux sociaux. Pour cela, une vingtaine de blogueurs ont été conviés hier au visionnage de l'intégralité de la série au sein de l'agence de pub. En cas de succès, Bouygues Telecom n'exclut pas une deuxième saison.
Ci-dessus, puremedias.com vous propose de regarder les 4 premiers épisodes de cette web-série publicitaire.