Courtisée depuis plusieurs semaines, Daphné Bürki a signé hier son contrat pour rejoindre l'équipe du "Grand journal de Canal+" à la rentrée, selon nos informations. Révélation des "Maternelles" cette saison sur France 5, l'animatrice retourne chez l'employeur qui l'a laissée partir la saison dernière. Après plusieurs jours de réflexion, elle a dit oui à Michel Denisot (avec qui elle assurera la coprésentation du magazine) et Renaud Le Van Kim, le producteur de l'émission.
Ex-styliste chez Dior avec John Galliano, Daphné Bürki a fait ses premiers pas cathodiques sur la chaîne cryptée dans "Nous ne sommes pas des anges" avec Maïtena Biraben avant de rejoindre Bruce Toussaint dans La Matinale. Elle le suivra lors de son arrivée sur la case du midi en 2008.
Depuis un an sur le service public, Daphné Bürki a enchaîné avec succès les happenings dans "Les maternelles", une émission qui ne s'y prêtait pas forcément. Elle a fait progresser l'audience de la case de 21%, à 217.000 téléspectateus en moyenne pour 5,5% de parts de marché sur les quatre ans et plus et 12,9% sur les ménagères de moins de 50 ans. Depuis la semaine dernière, elle remplace Alessandra Sublet dans "C à vous" le temps de son congès maternité. Elle quittera France Télévisions à l'issue de la saison.