C'est l'heure du grand retour de l'éloquence sur France 2. Le mardi 4 février 2020 à partir de 21h, la chaîne publique diffusera le deuxième numéro de son prime évènementiel baptisé "Le grand oral". Produit par Elephant*, Kiosco et Webedia**, ce concours d'éloquence sera une nouvelle fois animé par Laurent Ruquier. Pour succéder à Bill, 9 nouveaux candidats âgés de 11 à 39 ans et venant de tous les horizons viendront tenter leur chance devant le jury de France 2.
Pour cette deuxième édition, France Télévisions a d'ailleurs décidé de renouveler ce dernier en profondeur. Aux côtés de Bertrand Perier, avocat et spécialiste de l'éloquence, et de Caroline Vigneaux, ex-avocate et humoriste, tous deux déjà présents l'année dernière, les téléspectateurs retrouveront l'avocat Eric Dupond-Moretti, l'actrice et metteuse en scène Isabelle Nanty, ainsi que l'humoriste et réalisateur Kheiron. Exit en revanche Sonia Rolland, Oxmo Puccino, Dominique Besnehard ou encore Roselyne Bachelot, présents au Cirque d'hiver, à Paris, l'année dernière. Pour ce deuxième numéro, des invités se produiront également sur scène, dont l'imitateur Marc-Antoine Le Bret et le chanteur Christophe Mae.
Diffusé le mardi 19 février, le premier numéro du "Grand oral" avait séduit seulement 1,48 million de téléspectateurs, soit 7,9% du public, en audience veille. Les bonnes performances sur le numérique de l'émission et les bons retours qualitatifs autour du programme avaient cependant conduit France Télévisions à commander un deuxième numéro du "Grand oral". "L'étude qualitative autour du programme est excellente avec 96% de téléspectateurs qui trouvent que nous sommes en plein dans les valeurs du service public, dans l'audace, l'innovation", s'était ainsi félicité l'année dernière Michel Field, responsable des programmes culturels à France Télévisions, dans une interview accordée à puremedias.com.
*Elephant appartient à Webedia, société éditrice de puremedias.com
** Société éditrice de puremedias.com