France 2 a-t-elle censuré l'humoriste Haroun ? Samedi, la chaîne proposait un numéro du "Grand show" de Michel Drucker consacré aux comiques préférés des Français. Durant cette soirée, suivie par 3,8 millions de téléspectateurs, plusieurs humoristes se sont succédé sur la scène du Zénith de Paris, dont Issa Doumbia, Nawell Madani, Chantal Ladesou, ou encore Olivier de Benoist.
Présenté comme le "coup de coeur" de la soirée par Michel Drucker, l'humoriste Haroun, découvert dans le "Jamel Comedy Club" et notamment célèbre pour ses interviews détournées, s'est illustré avec une représentation de son sketch "Le racisme décomplexé". Une séquence d'un peu moins de cinq minutes dans laquelle il s'en prend notamment au Front National.
Hier, quelques jours après la diffusion du sketch, l'humoriste a mis en ligne une vidéo sur Facebook dans laquelle il ironise sur la disparition au montage d'une partie de ses blagues, notamment sur Robert Ménard et les enfants musulmans de Béziers, sur le SIDA en Afrique et sur "Touche pas à mon poste". Tout au long de la vidéo enregistrée par le comique, ce dernier énumère, avec humour, les "oublis" de France 2 et propose à ses fidèles de découvrir les extraits qui n'ont pas été diffusés.
Sans jamais le dire clairement, l'humoriste insinue donc qu'il a été victime d'une censure de la part de la chaîne. Contactée par puremedias.com, la production de l'émission réfute toute accusation de censure, assurant que l'humoriste avait enregistré un sketch "plus long que prévu" et que celui-ci avait été raccourci "en accord" avec lui. Même son de cloche du côté de France 2 qui assure que c'est un "non-sujet" et qui précise que "les sketchs de chaque humoriste avaient une durée limitée à quatre minutes" et que les équipes de l'humoriste avaient été informées qu'il y aurait des coupes en cas de dépassement. puremedias.com vous propose de revoir le sketch de Haroun.