"Le Maillon Faible" revient. Sept ans après son arrêt sur TF1, le célèbre jeu fera son retour sur D8 le lundi 8 septembre prochain dans une nouvelle version désormais animée par Julien Courbet et produite par Banijay (Alexia Laroche-Joubert).
"Le Maillon Faible" sera diffusé par salve de deux épisodes, l'un à 17 heures qui sera une rediffusion et l'autre, inédit, à 17h50. L'enjeu est de taille pour D8 puisque le jeu de Julien Courbet précédera le programme phare de la chaîne, "Touche pas à mon poste". Pour cette nouvelle saison, le divertissement de Cyril Hanouna a été légèrement décalé et commencera ainsi à 18h45.
Peu de choses ont semble-t-il changé pour ce "Maillon Faible" nouvelle génération. Le générique reste le même, malgré une police d'écriture plus lisse que la précédente. L'introduction est également identique à celle de Laurence Boccolini. Et si la disposition du plateau est aussi la même qu'à l'époque du TF1, une différence est particulièrement notable puisque, désormais, "Le Maillon Faible" accueille du public. Les gains sont assez hauts avec 45.000 euros de maximum pour le gagnant, contre 150.000 francs et 20.000 puis 50.000 euros à l'époque de Laurence Boccolini.