Lancement réussi pour "The Great British Bake off" saison 8 outre-Manche. La version originale du "Meilleur pâtissier" a changé de chaîne, passant de BBC One à Channel 4, beaucoup moins suivie que la chaîne publique chez nos voisins britanniques. Mais les fans de pâtisserie étaient tout de même au rendez-vous, puisque le premier épisode diffusé hier soir a fédéré 6,5 millions de téléspectateurs, soit 30,4% du public. Un score extrêmement élevé pour la chaîne, mais qui constitue le moins bon lancement de la compétition depuis 2013.
Un seul membre du jury original a fait son retour dans cette nouvelle version, allongée pour l'occasion pour y intégrer des coupures publicitaires. Channel 4, qui a acquis les droits du concours pour trois ans, avait annoncé que l'émission était profitable au-delà de la barre des 3 millions de téléspectateurs.
L'an dernier, 10,5 millions de fidèles étaient au rendez-vous pour le lancement de la saison 7 sur BBC One, tandis que la finale avait séduit plus de 14 millions de téléspectateurs.