Triste nouvelle sous la tente du "Meilleur Pâtissier". Mardi prochain, lors du cinquième épisode du concours de pâtisserie de M6, Julia Vignali annoncera aux fidèles du programme que Sylvain, l'un des candidats, a été contraint d'abandonner la compétition "pour des raisons personnelles". Par conséquent, ce ne sont pas huit candidats mais sept qui participeront aux épreuves du concours ce mardi.
Selon nos informations, ce sont en fait des raisons médicales qui ont poussé le candidat à renoncer à la compétition. Durant le tournage, le conseiller funéraire de 52 ans a en effet été victime d'un malaise qui s'apparentait à un malaise cardiaque, mais qui était en réalité une crise d'angoisse. Une fois pris en charge par les médecins, son retrait du concours a été décidé par ces derniers, en accord avec le candidat marseillais. Aujourd'hui, Sylvain est en pleine santé. Contactée par puremedias.com, la direction de M6 déclare qu'elle ne fait "aucun commentaire sur la vie privée des candidats" et appelle à "préserver l'intimité" de Sylvain.
Avec ce départ, "Le Meilleur Pâtissier" perd l'un de ses meilleurs candidats de la saison. Très imaginatif, Sylvain a en effet brillé à plusieurs reprises sur les épreuves créatives, s'imposant dès le premier épisode comme l'un des favoris de la compétition. Cette semaine, s'il a complètement raté l'épreuve technique spéciale "Italie" de Mercotte, il a à nouveau étonné les jurés en épreuve créative avec sa reproduction du Vésuve en sucres-rochers. Sylvain avait également marqué les esprits lors de l'épisode spécial "Halloween" en réalisant un cercueil en chocolat fourré... au maroilles ! Une petite surprise gustative qui n'avait pas manqué de dégoûter Cyril Lignac et Mercotte.
Pour rappel, Sylvain a été présenté par la chaîne comme un pâtissier qui se tourne vers les fourneaux pour "s'évader de son univers professionnel". "Passionné par la pâtisserie, il exprime son émotion à travers ses gâteaux. Son grand regret est de ne pas avoir été pâtissier dans sa jeunesse, alors s'il fait ce concours, c'est pour savoir ce qu'il vaut et être jugé par des professionnels", expliquait la chaîne au lancement du programme.