Ce lundi 8 avril, TF1 achève la diffusion de sa mini-série "Le Négociateur" avec François-Xavier Demaison, avant de laisser la place, dans une semaine, à l'ultime saison des "Bracelets rouges". Une fiction dont les quatre premiers épisodes ont réalisé de bonnes audiences. Comme "Mercato", dont la diffusion a pris fin le 4 avril dernier, "Le Négociateur" est une série dont Le registre oscille entre le policier et la comédie. Un ton qui a le vent en poupe depuis l'énorme succès de "HPI".
Pour son lancement, le 25 mars, "Le Négociateur", incarné par François-Xavier Demaison avait permis à TF1 de prendre la tête des audiences, avec en moyenne, 4,19 millions de téléspectateurs ayant suivi les deux premiers épisodes. Ce qui représente 23,2% du public de quatre et plus. Sur la cible des FRDA-50, TF1 était aussi leader avec 28% de part de marché. A lui seul, le pilote avait conquis 4,35 millions de téléspectateurs (21,3% du public et 25,4% des FRDA-50). Un bon score confirmé à J+7 par les chiffres du replay. Ainsi, sur TF1+, "Le Négociateur" gagne 900.000 téléspectateurs de plus, ce qui fait monter le pilote à 5,2 millions de téléspectateurs.
Toujours grâce au replay, les deux premiers épisodes du "Négociateur" gagnent deux points de plus en part d'audience, et affichent ainsi une part d'audience de 25% auprès du public de quatre ans et plus, 30% sur la cible des FRDA-50, 44% chez les 15-24 ans et 26% auprès des 25-49 ans.
En deuxième semaine de diffusion, le 1er avril, "Le Négociateur" avait, à nouveau, permis à TF1 de se glisser en tête des audiences, malgré, tout de même, une baisse par rapport à la semaine précédente. Les deux épisodes, avec notamment Arthur Jugnot, ont rassemblé 3,86 millions de téléspectateurs selon Médiamétrie, soit 21,2% du public âgé de quatre et plus. Une part de marché qui atteignait 23,8% sur la cible des FRDA-50.
Invités ce 8 avril dans la matinale de TF1, "Bonjour", François-Xavier Demaison et Jeanne Bournaud ont brièvement évoqué l'éventualité d'une saison 2. Le comédien et humoriste a déclaré : " J'adorerais retrouver ce personnage, cette série....". Sa partenaire, quant à elle, elle s'est exclamée : "Nous on est prêt". Si tous les signaux semblent au vert, pour le moment, la chaîne ne s'est pas exprimée sur le sujet.