Le Parisien Magazine a fait beaucoup parler de lui lors de son lancement grâce à la fameuse couverture montrant Arnaud Montebourg en marinière. Pour installer durablement le supplément hebdomadaire, Le Parisien a décidé de lui offrir une campagne de publicité télé conçue par l'agence Leg.
Le film de 25 secondes ne reprend pas du tout le ton ironique des pubs du quotidien qui se déclinent autour du slogan "Le Parisien, il vaut mieux l'avoir en journal !". Ici, le message est sérieux puisque l'idée est de positionner l'hebdomadaire comme un incontournable décrypteur de l'actualité. "Vous voulez comprendre ? Nous aussi", revendique d'ailleurs le titre dans sa signature. La publicité l'affirme après avoir proposé une succession d'images d'information dans différents domaines (politique, international, sciences, sport, société, culture, etc.). Le tout est illustré par la chanson Jacques Dutronc "On nous cache tout, on nous dit rien".
Le spot est l'objet d'un vaste plan média pour accroître la notoriété du titre. Il est diffusé depuis hier, lundi 17 jusqu'à dimanche 23 décembre sur les principales chaînes de télévision généralistes (TF1, France 2, France 3, France 4, France 5, TMC, NT1, BFM TV, NRJ 12 et même sur la nouvelle chaîne TNT du groupe Amaury, L'Equipe 21). Il reviendra courant janvier en télévision et sera diffusé au même moment dans les salles de cinéma parisiennes du réseau MK2.
L'actualité de la publicité vous intéresse ? Suivez notre rubrique Ecran Pub sur Twitter et sur Facebook !