Dans un contexte où les cookies tiers sont amenés à disparaître prochainement, cette collaboration entre M Publicité et Implcit vise à maintenir la performance publicitaire des campagnes, tout en respectant la confidentialité des données des lecteurs. La solution développée par cette adtech créé en 2020 permet en effet de croiser les données propriétaires de M Publicité avec les données sociodémographiques du panel Médiamétrie (un milliard de signaux analysés), offrant ainsi aux annonceurs un ciblage plus précis. Le tout, sans compromettre la vie privée des internautes.
"Avec cette collaboration, nous rencontrons l'exigence des marques-annonceurs et garantissons la confiance de nos lecteurs", déclare Elisabeth Cialdella, la Directrice générale de M Publicité. "Elle signale une nouvelle étape dans notre engagement 'cookieless' et marque notre accélération du déploiement de notre stratégie data." La régie, qui touche 24,4 millions de lecteurs print et numériques chaque mois, dont 54% des CSP+, renforce ainsi son arsenal technologique "first data", afin de maintenir la performance de ses campagnes publicitaires.
Laurent Nicolas, le cofondateur et CEO d'Implcit, souligne de son côté l'importance de cet équilibre entre performance et respect de la vie privée : "L'IA d'Implcit accorde à M Publicité la puissance nécessaire pour garantir aux annonceurs des campagnes publicitaires toujours plus performantes. L’offre augmente les capacités de ciblages et de monétisation de la régie... tout en garantissant le respect de la vie privée des lecteurs."
Disposant d’un accès unique aux données de détail du panel de Médiamétrie, Implcit crée des modèles d’Intelligence Artificielle de ciblage, de mesure et d’optimisation des campagnes publicitaires. Outre M Publicité, la startup compte parmi ses clients des annonceurs, des agences et d'autres régies, comme Canal+ Brand Solutions. Elle a également participé aux programmes d'accélération de startups de TF1 à Station F, ainsi qu'à l'incubateur du groupe Sipa Ouest-France, OFF7, en 2022.
A lire aussi : Quelles sont les 6 startups qui ont su convaincre Ouest-France cette année ?