"Le Petit Journal" et les anti-mariage pour tous, c'est une longue histoire. Depuis plusieurs mois, l'émission satirique quotidienne de Yann Barthès sur Canal+ tourne en ridicule les rassemblements de la Manif pour tous, le mouvement de Frigide Barjot. Et hier n'a pas fait exception. Dimanche, les manifestants s'étaient rassemblés une fois de plus place des Invalides afin de protester contre le projet de loi qui devrait être adopté cet après-midi.
Des images ont été diffusées dans les différents rendez-vous d'information des chaînes de télévision et le rassemblement, lui, a été retransmis en direct sur le site internet de la Manif pour tous. "Et surtout le son..." a expliqué Yann Barthès avant de diffuser plusieurs extraits plutôt cocasses, comme une annonce imprévue. "Mais non, c'est pas ce qui était prévu ! Il y en a ras-le-bol de ces merdes !!! OK ? Après, vous vous démerdez !" lance ainsi un organisateur à l'une de ses camarades, pensant qu'on ne l'entendait pas.
Puis, c'est le chiffre des manifestants - souvent contesté, comme il y a peu sur le plateau d'"On n'demande qu'à en rire" - qui a été source de discordes sur le camion de Frigide Barjot. Alors qu'un membre de la Manif pour tous annonce 270.000 personnes places des Invalides, la représentante du mouvement le reprend, en off. "T'as augmenté ! Tu fais chier ! T'as augmenté encore !" lance-t-elle !