Elle quitte TF1 pour un soir. Ce samedi à 21h, France 3 diffusera une fiction inédite en prime time, baptisée "Le Prix de la vérité" et dans laquelle Mimie Mathy joue le rôle principal. Dans ce téléfilm réalisé par Emmanuel Rigaut et produit par Episode productions, l'actrice donnera la réplique à Mathieu Delarive, aperçu notamment dans "Fais pas ci, fais pas ça", Philippe Caroit, Selma Kouchy, Catherine Zavlav et Charles Clément.
Dans cette fiction, Mimie Mathy incarne la capitaine Jourdan, officier de police aux méthodes légèrement douteuses. Envoyée à Saint-Paul de-Vence pour une enquête, elle souhaite à tout prix découvrir l'identité du meurtrier d'une jeune femme qui avait tu son passé. "Découverte macabre dans un décor de rêve : le corps d'une jeune femme est trouvé dans une piscine d'un hôtel luxueux niché à Saint-Paul-de-Vence. Qui est-elle ? Et comment s'est-elle noyée ? Y a-t-il un lien avec Daniel Caron, le propriétaire, aussi imbu de lui-même et imbuvable soit-il ?", présente France 3 dans un communiqué.
Il s'agit d'un rôle assez rare de "bad cop" pour Mimie Mathy, habituée à des rôles plus positifs, comme dans "Joséphine, Ange Gardien" sur TF1. "Elle en surprendra plus d'un dans ce rôle de flic à qui on ne la fait pas. Une bouffée d'air frais. Car ce choix de rôle lui permet de montrer d'autres facettes de son jeu d'actrice, oscillant entre férocité, humour (le plus souvent noir), pragmatisme et finalement sensibilité exacerbée", annonce la chaîne.