Une nouvelle création TF1. "Le saut du diable", téléfilm français réalisé par Abel Ferry divisé en deux parties, sera diffusé en prime time sur TF1 ce soir. En tête d'affiche, on retrouvera Philippe Bas ("Profilage") mais aussi Maïra Schmitt ("Léo Matteï"), Armelle Deutsch, Laurent Maurel, Olivier Sa, Sébastien Thirion, Yann Pradal, Denis Braccini, Dorylia Calmel, et Thomas Di Genova.
Produit par CPB FILMS (Iris Strauss) en association avec Yellow Butterfly (Philippe Bas) et en coproduction avec TF1, la fiction retrace l'histoire Paul Vilar, un ancien officier des forces spéciales, spécialiste de la survie et des sports extrêmes. Séparé de sa femme, il essaye de se rapprocher de sa fille de 17 ans, Sara, lors d'une randonnée en montagne, mais tout bascule lorsqu'elle est témoin d'un meurtre. À deux, ils vont devoir redoubler d'efforts et de ressources pour échapper au tueur qui les poursuit.
Pour son nouveau rôle, Philippe Bas, qui co-produit le téléfilm, s'est inspiré de l'aventurier Mike Horn : "Le personnage que j'incarne dans "Le saut du diable" lui ressemble... à une chose près : il n'arrive pas à se réconcilier avec la vie", explique l'acteur dans une interview.