Il n'a finalement pas eu son mot à dire. Le 2 septembre prochain, Amazon Prime Video mettra en ligne sa série événement sur "Le seigneur des anneaux", baptisée "Les Anneaux de pouvoir". L'histoire de cette nouvelle série, dont le budget atteint un demi-milliard de dollars, faisant d'elle la fiction la plus chère de tous les temps, se déroule plusieurs milliers d'années avant le début des aventures de Frondon Sacquet et Samsagace Gamegie. "Les anneaux de pouvoir" présentera l'élaboration des fameux anneaux et annoncera l'ascension de Sauron.
Dans un podcast à "The Hollywood Reporter", Peter Jackson, le réalisateur de la célèbre trilogie, a raconté vendredi comment les studios d'Amazon l'ont écarté du projet de série : "Ils m'ont demandé si je voulais être impliqué dans la série. J'ai répondu : 'C'est une question à laquelle il est impossible de répondre sans voir un scénario'". "Alors, ils m'ont dit : 'Dès que nous aurons les deux premiers scripts, nous vous les enverrons'. Et les scripts ne sont jamais arrivés. C'est la dernière chose que j'ai entendue", a-t-il poursuivi.
Toutefois, le cinéaste n'a aucune rancune envers la plateforme de vidéo à la demande et a même hâte de découvrir la production. "Je vais regarder (...) Faire du cinéma est déjà assez difficile. Si quelqu'un fait un bon film ou une bonne série, c'est quelque chose à célébrer. La seule choque j'attends avec impatience, c'est de voir la série comme un spectateur parfaitement neutre", a-t-il ajouté.
Amazon Studios a d'ores et déjà répondu à la sortie de Peter Jackson : "En poursuivant les droits de notre série, nous étions obligés de garder la série distincte et séparée des films. Nous avons le plus grand respect pour les films de Peter Jackson et du 'Seigneur des anneaux'. Nous sommes ravis qu'il ait hâte de regarder 'Les Anneaux de pouvoir'".