Le "silence" des anneaux. Hier soir, France 3 a diffusé le deuxième opus de la saga réalisée par Peter Jackson et baptisée "Le Seigneur des anneaux : Les deux tours". Au cours de la projection du long-métrage, un bug a coupé le son des voix en version française des personnages de l'histoire. Contactée par puremedias.com, la chaîne explique qu'il y a eu "une panne technique à la régie finale" au début du long-métrage qui a entraîné la coupure de ces voix.
De 21h16 à 21h22, les téléspectateurs ont ainsi eu la drôle de surprise de ne plus entendre les voix des personnages du film. Toutefois, tous les bruits d'ambiance et la musique étaient encore audibles pendant ces six minutes. Ainsi, la première scène coupée a été celle où les deux Hobbits, Pippin et Merry, se font capturer par les orcs. A ensuite suivi une discussion muette entre l'elf Legolas, le nain Gimli et le guerrier Aragorn, avant la grande séquence où le mage Saroumane lève une armée d'orcs pour attaquer les villages d'humains. C'est d'ailleurs quelques minutes avant leur assaut que les voix des personnages sont revenues. puremedias.com vous propose de visionner la séquence où le son revient.
Cet incident n'a cependant pas eu de grande influence sur l'audience du film, qui a rassemblé hier 2,24 millions de téléspectateurs, soit 11,4% du public, selon Médiamétrie. Un score en hausse par rapport à la diffusion du premier opus du "Seigneur des anneaux" la semaine dernière. Sur France 3, "La Communauté de l'anneau" avait rassemblé 2,0 millions de personnes, soit 10,6% des individus de quatre ans et plus. Le troisième et dernier épisode de cette trilogie sera diffusé jeudi prochain sur la troisième chaîne.
Ainsi, pendant les vacances, France 3 a décidé de rediffuser une saga phare du cinéma, qui a connu un succès mondial. Le premier opus a généré 872 millions de dollars à l'international. Le deuxième numéro sorti en 2002 a fait encore mieux avec 926 millions de dollars, tandis que "Le retour du roi" a obtenu le meilleur box-office de la trilogie avec 1,1 milliard de dollars de recettes.