L'équipe du "Zapping" a encore frappé. Lundi, Canal+ a officialisé l'arrêt de la pastille dirigée par Patrick Menais, qui connaît donc ses derniers jours. Mais l'équipe du "Zapping" ne compte pas se faire discrète avant de tirer sa révérence. Hier soir, elle a ainsi une nouvelle fois pris pour cible Cyril Hanouna, qui faisait justement ses premiers pas le soir-même sur la chaîne cryptée dans "La Grosse émission".
S'il a quitté "Touche pas à mon poste" jeudi pour prendre des vacances bien méritées, l'animateur était pourtant mardi soir l'invité de sa propre émission, présentée pour l'occasion par Julien Courbet. Une situation qui a fait sourire l'équipe du "Zapping", qui a choisi d'ouvrir sa pastille du jour avec les critiques de Roselyne Bachelot sur la "maltraitance" et "l'humiliation" dont sont victimes les chroniqueurs de "Touche pas à mon poste".
On découvre ensuite Julien Courbet et l'équipe de "TPMP" qui chantent à la gloire de l'animateur en vacances mais invité, et des images des "Anges" de NRJ 12 qui rencontrent un public en folie. "Avant quand j'étais sur D8 j'étais un baba, aujourd'hui maintenant que je suis sur Canal je suis un bobo", plaisante ensuite Cyril Hanouna aux commandes de "La très grosse émission". A deux reprises, l'animateur interroge des spectateurs du show, qui ne sont... pas abonnés à Canal+.
Un peu plus loin, Lady Gaga discute avec le Dalai Lama. "Ce qui est formidable avec la gentillesse, c'est que c'est gratuit", lance-t-elle sous les applaudissements. Michael Youn, héros du premier numéro de "A l'état sauvage" réfléchit pour sa part sur les choses qui comptent vraiment. "On se construit tellement sur des faux semblants, dans une société où l'apparence et l'hypocrisie sont la norme que moi-même je ne sais plus qui je suis vraiment", avoue-t-il avant de conclure le "Zapping" avec un conseil envers une "génération perdue" : "Relevez la tête, soyez curieux, videz vos bagages plutôt que les remplir avant de partir, et surtout n'abandonnez jamais".