Quand la télé radote. Une fois n'est pas coutume, ce week-end sur TF1, le jeu "Les 12 coups de midi", présenté par Jean-Luc Reichmann, a été au coeur d'une mini-polémique née sur les réseaux sociaux après le numéro diffusé ce dimanche. La maîtresse de midi actuelle, Anne-Charlotte, est indirectement mise en cause. La raison ? La candidate a été soumise à la même question qui lui avait été posée la veille.
En demi-finale, lors du "Coup fatal", la première question posée à l'institutrice était la suivante : "De quel liquide les vampires et les sangsues raffolent-ils ?". Anne-Charlotte a donné la bonne réponse, le sang, tout en affichant un air étonné. Et pour cause, elle avait eu droit à la même question, également lors du "Coup fatal", samedi. Jean-Luc Reichmann a poursuivi ses questions comme si de rien n'était. Mais des internautes ont fait remarquer, capture d'écran à l'appui, que ce n'est pas la première fois que ce genre d'incident se produit.
Si ni la production, ni l'animateur n'ont réagi, cette erreur est d'autant plus étonnante que les émissions sont enregistrées dans l'ordre chronologique. En attendant, malgré cet incident, Anne-Charlotte est restée maîtresse de midi. Sa cagnotte s'élève désormais à 10.100 euros. puremedias.com vous propose de découvrir la séquence diffusée dimanche.