Eric va-t-il battre le record du nombre de victoires détenu par Christian Quesada ? Depuis novembre, le maître de midi des "12 Coups de midi" de Jean-Luc Reichmann sur TF1 rythme les mi-journées des téléspectateurs. Mais depuis le 27 avril dernier, Eric a disparu des écrans. En raison de la pandémie de coronavirus COVID-19 et de l'arrêt imposé des tournages, la chaîne et le producteur EndemolShine France n'avaient en effet plus de nouveaux numéros à proposer aux téléspectateurs. Ainsi, la chaîne a décidé de maintenir le programme en rediffusant le parcours de Paul, autre grand maître de midi.
Mais alors que le déconfinement doit démarrer ce lundi 11 mai, TF1 et EndemolShine France ont décidé de ne pas perdre une minute. Les tournages des "12 Coups de midi" reprendront ainsi... dès lundi ! Jean-Luc Reichmann, les équipes, Eric et les autres candidats retourneront donc aux studios de la Plaine-Saint-Denis, tout en respectant les mesures sanitaires réglementaires en matière de protections et de distanciation physique. En revanche, comme cela sera également le cas pour "N'oubliez pas les paroles" sur France 2, aucun spectateur ne sera présent dans le public.
Avec la reprise des tournages dès lundi, TF1 espère bien reprendre au plus vite la diffusion d'émissions fraîches des "12 Coups de midi". Avant le début des rediffusions, le confinement avait fait progresser les audiences à des niveaux historiques. Le 21 avril, jour où Eric a battu le record de gains déjà détenu par Christian Quesada, ce sont ainsi 5,04 millions de téléspectateurs qui étaient devant le poste, soit 38,0% du public de quatre ans et plus et 27,7% des femmes responsables des achats de moins de cinquante ans, selon Médiamétrie. Un score que n'avait jamais atteint l'émission en semaine depuis sa création en juin 2010.