Dans la vie, il faut savoir ne pas abuser des bonnes choses. TF1 l'a appris à ses dépens hier soir pendant la diffusion du documentaire "Les Bleus 2018 : au coeur de l'épopée russe", qui retraçait le parcours de l'équipe de France durant cette Coupe du monde. Si près de 7 millions de téléspectateurs ont suivi le programme sur TF1, des Français ont fait le choix de le voir en direct sur le site de la chaîne ou via l'appli MyTF1. Las, au cours de la soirée, peu avant 22h, la diffusion s'est interrompue quelques minutes durant pour laisser la place à "Demain nous appartient".
Un bug technique que les téléspectateurs n'ont pas apprécié et l'ont fait savoir sur les réseaux sociaux, captures d'écran à l'appui. "Ils ont changé Grizou et Pogba", a ironisé l'un d'eux dans un tweet accompagné de la photo d'Ingrid Chauvin et de Juliette Tresanini, deux actrices du feuilleton. Heureusement, au bout de deux minutes, la diffusion a pu reprendre son cours normal. Selon la première chaîne, ce bug est dû à un très grand nombre de connexions simultanées sur le direct. TF1 précise également que l'erreur de flux n'a concerné qu'une partie des internautes hier soir.
Le documentaire "Les Bleus 2018 : au coeur de l'épopée russe" est disponible dès aujourd'hui (et sans bug) sur MyTF1. Il sera également visible dès vendredi sur la plate-forme vidéo d'Amazon, Amazon Prime Video.