Ca se précise pour "Les Bracelets rouges". Annoncée le mois dernier, cette nouvelle série de TF1 en six épisodes est en tournage depuis cette semaine, et sa mise en boîte se poursuivra jusqu'en mai prochain entre la région parisienne et à Arcachon. Ce matin, "Le Parisien" lève le voile sur les comédiens qui portent cette série médicale.
Comme elle l'avait déjà fait avec Laetitia Milot, qui a porté plusieurs fictions pour la chaîne, TF1 est allée chercher du côté de "Danse avec les stars" pour l'un des rôles principaux de la série. La chanteuse Camille Lou, qui s'est aussi illustrée dans des comédies musicales, donnera en effet la réplique à un cast éclectique incluant Michael Youn, Cristiana Reali, Pascal Elbé et Guy Lecluyse.
"Les Bracelets rouges" est l'adaptation de "Polseres vermelles", une mini-série médicale espagnole diffusée en 2011 et que les téléspectateurs français ont pu découvrir sur Numéro 23. Elle a fait l'objet de plusieurs adaptations, en Allemagne mais aussi aux Etats-Unis, où la chaîne Fox a proposé "Red Band Society", avec Dave Annable et Octavia Spencer.
La version française s'intéressera elle aussi à de jeunes enfants malades, qui portent tous un bracelet rouge, plus qu'à leurs médecins. "Malgré leurs maladies qu'ils combattent chaque jour, ils ont décidé de garder espoir en la vie, l'amitié et l'amour, et de se construire un quotidien comme les autres enfants de leur âge", expliquaient le mois dernier nos confrères du "Film français".