

L'odyssée historique débutée avec "Le bazar de la charité, puis poursuivie par "Les combattantes", aura le droit à un troisième volet. Souhaitant "offrir de grands événements" à ses téléspectateurs, TF1 a commandé une nouvelle fiction d'époque, avec aux commandes la productrice de ces deux succès d'audience, et une partie de son casting fétiche. Une partie et non pas l'intégralité du quatuor original de ces fictions car Audrey Fleurot et Camille Lou n'ont pu se rendre disponibles pour le tournage d'"Été 36", en raison d'agendas surchargés. "Il a fallu malheureusement faire des choix. J'aimerais tellement pouvoir tout faire mais je ne peux pas !", a expliqué à "Télé-Loisirs" l'une des trois héroïnes de "Cat's Eyes". Pour la remplacer, la chaîne a misé sur un autre visage qui s'est récemment démarqué à l'écran : celui de Nolwenn Leroy, convaincante dans "Brocéliande", l'un de ses succès de l'automne de la chaîne prinvée. Enfin, Constance Gay, bientôt à l'affiche de la série "Flashback" aux côtés de Michaël Youn, rejoindra également Julie de Bona et Sofia Essaïdi pour cette production de six épisodes.
Cette dernière, demi-finaliste de la saison 3 de la "Star Academy", retrouvera donc sur les plateaux de tournage une autre ancienne résidente de Dammarie-les-Lys, et s'en réjouit d'avance. "C'est une nouvelle aventure. Donc je suis ravie de rencontrer d'autres actrices et d'autres acteurs. Il y a vraiment un super casting", a-t-elle fait part à nos confrères de "Télé-Loisirs", alors qu'elle présentait sa nouvelle série "Intraçables" au festival Séries Mania à Lille. Pour autant, la chanteuse devenue une actrice reconnue ressent une certaine déception de ne pas donner la réplique à ses habituelles partenaires. "Ce n'est pas comme une suite. On a évidemment la production qui est la même, mais c'est une nouvelle aventure. Cela dit, oui, c'est sûr que j'aurais aimé retrouver les copines" conclut-elle, néanmoins emballée par ce nouveau projet.
Dans "Été 36", les téléspectateurs suivront l'histoire d'une famille partant en vacances sur la Côte d’Azur, mais dont l'escapade va être chamboulée par un meurtre commis dans un hôtel prestigieux de Nice. Une enquête va donc être ouverte pour découvrir l’auteur de ce crime. Investigation menée par une jeune auxiliaire de police, entourée d’une gouvernante, d’une ouvrière et d’une bourgeoise, toutes incarnées par ces quatre brillantes comédiennes.
Avec "Été 36", TF1 espérait renouveler le carton d'audience de la mini-série "Les combattantes" en s'offrant les faveurs de son quatuor d'actrices populaires. Dotée d'un budget conséquent pour la Une, le feuilleton de huit épisodes, diffusé en septembre 2022, s'est systématiquement placé en tête des scores auprès de l'ensemble du public, séduisant sur l'ensemble des quatre soirées 4,76 millions de téléspectateurs selon Médiamétrie, ce qui représente 23,5% du public et 26,1% des FRDA-50. Un bilan satisfaisant pour la chaîne, qui reste cependant en-deçà des performances observées pour "Le bazar de la charité" lors de sa diffusion fin 2019. A l'époque, cette autre fiction de prestige avait galvanisé 6,50 millions de curieux, soit 29,0% des 4 ans et plus et une part de marché de 32,4% sur la principale cible commerciale.