Clin d'oeil. Mardi soir, au lendemain du lancement de la série policière "Kepler(s)" sur France 2, vrai succès d'audience, les deux interprètes principaux, Sofia Essaïdi et Marc Lavoine, étaient présents sur le plateau de "C à vous" pour évoquer cette actualité. Mais Anne-Elisabeth Lemoine est également revenue sur le début de la carrière de Sofia Essaïdi, qui s'est fait connaître du grand public grâce à sa participation à la 3e saison de la "Star Academy" sur TF1. C'est d'ailleurs une des rares artistes françaises à avoir pu partager un duo avec la chanteuse Beyoncé à cette occasion.
La nostalgie a joué à plein dans "C à vous" quand un extrait de cette performance - sur le titre "Crazy in Love" - a été rediffusé. L'occasion pour Sofia Essaïdi de confier avec le recul qu'il s'agissait d'un souvenir plutôt douloureux. "C'est le plus grand moment de solitude de ma vie. J'avais 19 ans, 3e ou 4e prime et je me retrouve seule", a-t-elle résumé. En effet, en direct, sans l'avoir prévenue en amont, l'artiste américaine a laissé seule la star académicienne sur le devant de la scène pour aller rejoindre ses danseurs.
Dans la foulée, Marc Lavoine s'est souvenu d'une anecdote sur un concert avec Johnny Hallyday où il avait failli vivre le même incident. Mais la star française avait pris soin de lui expliquer avant le concert qu'il comptait partir sur le côté opposé de la scène au moment où l'interprète des "Yeux revolver" s'approcherait de lui. "Tout le monde n'est pas Johnny", a-t-il conclu, fataliste. puremedias.com vous propose de revoir cette séquence.