Si le troisième volet d'"Aïcha", "La Grande Débrouille", ne sera diffusé que mercredi, il semble que Yamina Benguigui et France 2 croient fort en ce téléfilm puisque Sofia Essaïdi annonce ce matin dans Closer qu'un quatrième épisode est en préparation. Les deux premiers avaient affiché de bons scores, s'élevant à 5,3 millions de téléspectateurs en mai 2009 et 3,9 millions en mars dernier.
Le tournage "est prévu à l'automne" précise la chanteuse-actrice. Concernant son rôle, elle précise "Ce que je vis dans 'Aïcha', je ne l'ai jamais vécu dans la vie. (...) Je n'ai jamais eu à subir le poids des traditions. J'ai grandi avec la religion comme amie". En parallèle de l'héroïne de France 2, Sofia Essaïdi a également tourné dans un film d'Artus de Penguern, "La Clinique de l'amour", "une comédie décalée avec entre autres Bruno Salomone et Helena Noguerra". Sortie prévue en juin 2012.
Mais cette aventure n'est peut-être la seule pour Sofia Essaïdi. "J'ai envie de me perfectionner dans le cinéma et j'ai encore mes preuves à faire", ajoute-t-elle dans l'hebdomadaire. Enfin, sa carrière musicale n'est pas en reste. Après la sortie - discrète - d'un single, "Je Veux Tout", en juillet dernier et dont le clip devrait être prochainement révélé, la finaliste de "Danse Avec Les Stars" prépare activement son deuxième album. "C'est long, mais il m'a fallu beaucoup de temps pour retrouver ma carrière après 'Cléopâtre'...", précise-t-elle.