La programmation de la quatrième saison des "Bracelets Rouges" débutera le lundi 11 septembre 2023 à 21h10. Ce soir-là, TF1 diffusera les deux premiers épisodes de 52 minutes de cette nouvelle salve qui en comptera six. Cette nouvelle saison a été réalisée par Xavier De Choudens (épisodes 1 à 3) et Fabien Gorgeart (épisodes 4 à 6).
Exit Thomas (Audran Cattin), Clément (Tom Rivoire), Roxane (Louna Espinosa), Mehdi (Azize Diabaté Abdoulaye), Côme (Marius Blivet) et Sarah (Esther Valding), bonjour Zoé, Benji, Gabriel, Emma et Nathan. Pour son retour, "Les Bracelets Rouges" bouleverse totalement son casting et s'appuyera sur une nouvelle bande quasi-inconnue de grand public. Les adolescents seront campés par Léo Lorléac'h, Noé Wodecki, Kali Boisson, Esther Blanc, Noah Deric, Maxime Pipet.
Les plus physionomistes reconnaîtront tout de même des visages réguliers du petit-écran. À commencer par l'artiste aux 1000 voix Michaël Gregorio, les actrices Blandine Bellavoir ("
Plus belle la vie"), Emilie Caen ("Qu'est-ce qu'on a fait au bon dieu ?"), Samira Lachab ("Demain nous appartient"), Anne-Elisabeth Blateau ("
Scènes de ménages"), Nadège Beausson-Diagne ("Samedi d'en rire") et les comédiens Lionel Abelanski ("Barbecue"), Guilaine Londez ("Liberté-Oléron") ou encore l'humoriste Olivier De Benoist.
Nouvelles intrigues
Pour cette quatrième saison, le service de pédiatrie de l'hôpital Léonard de Vinci à Arcachon accueillera ces nouveaux adolescents qui viennent de découvrir leur maladie ou qui sont déjà en traitement, parfois depuis longtemps. "
Zoé et Nathan, qui viennent d'arriver, doivent apprendre à vivre dans cet endroit alors que dehors, une vie toute tracée les attendait. Emma, elle, rêve de sortir quand Gabriel se sent à l'hôpital mieux que partout ailleurs. Tous différents, mais tous malades, les nouveaux Bracelets Rouges vont apprendre à se connaîtreet à se faire confiance, même quand certains d'entre eux se redoutent. C'est pourtant toujours dans l'amitié qu'ils trouvent la force de se battre et de garder espoir, même si pour Benji il n'y en a plus aucun..." révèle TF1 dans un communiqué de presse.
Audiences
Librement inspirée de la série espagnole "Polseres Vermelles", "Les Bracelets Rouges" est un des hit du catalogue fictions de TF1. La première saison de la fiction, diffusée en février 2018 sur TF1 avait rassemblé, en audience veille, 5,66 millions de téléspectateurs selon Médiamétrie, soit 24,0% du public. Un an plus tard, en mars 2019, la deuxième saison avait séduit 5,09 millions de fidèles, soit 23% du public. La troisième saison, programmée en mars 2020 avait fait encore mieux en séduisant 5,25 millions de fans, soit 20% du public. Outre son succès sur l'ensemble du public, la série avait enregistré d'excellentes performances sur les cibles jeunes et notamment les Femmes responsables des achats de moins de cinquante ans (FRDA-50).
Autre signe du carton de la série : ses performances en replay. En 2020, "Les Bracelets Rouges" avait signé le meilleur rattrapage pour une fiction française sur TF1 depuis 2016 avec jusqu'à 1,3 million de téléspectateurs en plus pour certains épisodes.