Changement d'acteurs pour la saison 4. Selon une information d'"Allociné", "Les bracelets rouges" aura bel et bien le droit à une saison supplémentaire l'année prochaine sur TF1. La chaîne est actuellement en train de plancher sur un reboot de la série réalisée par Nicolas Cuche, avec de nouveaux personnages incarnant des patients dans le même hôpital.
Interrogé par le site dédié au cinéma, le réalisateur a confirmé cette information. "Pour moi, il était clair dès le début de la saison 2 qu'il fallait poursuivre avec une saison 3. Il était primordial de montrer les personnages dans leur vie d'après hôpital et on n'avait pas du tout envie de les quitter, moi le premier", a-t-il confié. Et d'ajouter : "Je suis très attaché à cette bande de comédiens qui a grandi sous nos yeux et qui est merveilleuse. Mais je savais aussi qu'on ne pouvait pas faire durer leurs aventures éternellement". Ainsi, Nicolas Cuche a souligné que "la saison 3 clôturait leurs histoires" et a révélé qu'il ne "travaillerait pas sur la saison 4", mais qu'il "savait qu'elle était en écriture".
Il a toutefois donné quelques détails sur cette nouvelle saison des "Bracelets rouges", qui aura des enfants malades, "peut-être un peu plus jeunes", avec des intrigues "différentes" et des pathologies "très fortes". "J'aime l'idée que 'Les Bracelets' ont laissé une marque dans cet hôpital, un héritage", a conclu Nicolas Cuche. A ce stade, "Allociné" précise que cette saison 4 n'a pas été officiellement signée car la propagation du Covid-19 et les mesures de confinement empêchent le développement du projet, ainsi que ses éventuelles dates de tournage.
Ainsi, les fans des "Bracelets rouges" devront faire leurs adieux le lundi 20 avril prochain à Thomas, Clément et entre autres Roxanne à l'issue du dernier épisode de la saison 3 de la série. Une série qui continue de séduire le public sur TF1. Depuis le 9 mars dernier, en moyenne et en audience veille, la saison 3 des "Bracelets rouges" a été suivie chaque lundi soir par 5,15 millions de fidèles, soit 20,1% des individus de quatre ans et plus, selon Médiamétrie.