Ambiance raclette pour les mardis soirs de TF1. Ce soir, la Une entamera la diffusion de la suite de la saison 1 des "Chamois", sa série humoristique produite par Big Band Story ("Coup de foudre à..."). Au cast, les téléspectateurs de la Une retrouveront les comédiens qui s'étaient déjà illustrés dans le double épisode pilote diffusé en décembre dernier, à savoir François Berléand, Julie Depardieu, Isabelle Gélinas ou encore François Vincentelli. Chaque mardi, la Une diffusera deux épisodes de la saison, qui en compte six.
Côté intrigue, TF1 annonce que, de retour à la pension des Chamois à l'approche de Noël, les Bernard et les Leroy accueillent avec un peu d'avance l'arrivée de leur petite fille. Entre l'hésitation d'Emma et de Dylan sur le choix du prénom du bébé, les projets de grève à distance fomentés par Krystel et les plans secrets d'Etienne à l'usine, la paix entre les deux familles n'est pas gagnée. S'ajoutent à cela des tensions entre les deux couples.
Diffusé en décembre 2017 dans la case du lundi soir, le pilote en deux épisodes des "Chamois" était parvenu à convaincre un large public. En moyenne et en audience veille, les deux épisodes qui composaient le pilote avaient en effet rassemblé 5,1 millions de personnes, selon Médiamétrie, soit 21,2% du public de quatre ans et plus et près de 25% des FRDA-50. À J+7, ceux-ci avaient ensuite attisé la curiosité de 466.000 personnes supplémentaires, s'établissant ainsi à une moyenne de 5,5 millions de téléspectateurs, soit 22,0% du public de quatre ans et plus.