Info puremedias.com. Du neuf sur 6ter ! Selon nos informations, la dernière-née des chaînes du groupe M6 proposera bientôt, en access prime-time, une nouvelle série documentaire quotidienne consacrée aux jeunes mamans. Le programme, dont le nom de code est "Les Mamans", sera produit par Warner
Bros. International Television Production France, la société de production qui se cache derrière "Affaire conclue", "Super Nanny" ou encore "Little Big Stars".
"Les Mamans" sera en fait l'adaptation du format suédois "Young Mothers". Chaque soir, dans cette quotidienne de 22 minutes, les téléspectateurs de 6ter pourront ainsi suivre de jeunes mères et leurs enfants dans leur vie de tous les jours. Le programme suivra notamment le développement des enfants, dont leurs premiers pas, mais aussi l'histoire de leur mère. "Les Mamans" sera d'ailleurs raconté depuis le point de vue des jeunes femmes.
De tonalité plutôt feel good et en adéquation avec le public familial de la chaîne, "Les Mamans" n'aura en revanche rien à voir avec "Teen Mom", la série-réalité plus trash de MTV. Reste à voir si "Les Mamans" parviendra à trouver son public et à se montrer performant sur les FRDA-50, coeur de cible de la chaîne, dans la case ultra-concurrentielle de l'avant-soirée. Quoi qu'il en soit, c'est une bonne nouvelle pour Warner Bros. International Television Production France, qui produira donc un deuxième programme quotidien après "Affaire conclue", l'émission à succès de France 2.
À noter qu'il s'agit de la toute première quotidienne originale qui sera diffusée sur 6ter. Actuellement, la grille de la chaîne du canal 22 se compose essentiellement de rediffusions de programmes de M6, dont "D&CO", "Once Upon a Time" ou encore "Docteur Quinn, femme médecin". En mars, 6ter affichait une part d'audience moyenne de 1,6% sur le public de quatre ans et plus, se classant seizième chaîne nationale et troisième chaîne TNT HD après RMC Découverte et TF1 Séries Films. La chaîne était en revanche cinquième chaîne TNT derrière les "historiques" TMC, W9, C8 et TFX sur la cible des FRDA-50 avec 2,7% de part de marché sur la cible.