Des mamans de nouveau sur le pont. Ce lundi à partir de 17h50, 6ter, chaîne du groupe M6 met à l'antenne la saison 4 de son documentaire-réalité "Les Mamans". Dès 18h40, les fidèles du programme ont rendez-vous pour trois inédits diffusés à la suite, avant que le programme ne prenne son rythme de croisière dès demain et la diffusion d'un inédit quotidien à 20h05.
Pour cette nouvelle saison, cinq nouvelles mamans font leur arrivée : Tiziana, Natacha, Magali, Mélanie et Laurène. Magali, aide-soignante de 26 ans, a deux enfants, dont Neela, 8 mois, atteinte d'une maladie auto-immune. Natacha, mère au foyer de 29 ans, est à la tête d'une famille recomposée parmi laquelle figure Ivana, 4 ans, qui souffre d'un trouble autistique. Tiziana, 26 ans, heureuse maman de 26 ans, se bat de son côté pour des problèmes de surpoids et va subir une intervention chirurgicale, une "sleeve", pour perdre 40 kilos. Quant à Laurène, 25 ans, elle prépare son mariage et l'anniversaire de son aîné. Enfin, Mélanie se bat contre un cancer du col de l'utérus diagnostiqué en 2019.
Cette année, les téléspectateurs pourront suivre pas moins de deux mariages dans "Les Mamans" car outre celui de Laurène, Justine, une ancienne participante, a elle aussi dit oui à son compagnon. Tout comme Angelica, Pauline, et Johanna, elle a accepté de rempiler pour une saison supplémentaire. De nouveaux bébés sont également attendus, mais aussi un baptême, un déménagement, l'ouverture d'une animalerie, la rentrée des classes... Il sera aussi question du premier confinement avec par exemple Angelica. La jeune femme était sur le point de signer un prêt à la banque pour ouvrir son institut de beauté quand tous les commerces ont dû baisser le rideau pendant deux mois.
Produite par Warner Bros, la saison 3 des "Mamans", avait été suivie en moyenne et en audience veille par 200.000 fidèles en moyenne (1,0% de part de marché) lors de sa diffusion entre octobre 2019 et février 2020 sur 6ter selon Médiamétrie. Pour ceux qui n'auraient pas vu les saisons précédentes, la plateforme 6play propose l'intégrale des saisons 1 à 3. Et les plus impatients peuvent déjà se tourner vers le nouveau service Salto, qui met à disposition de ses abonnés les nouveaux épisodes de ce docu-réalité avec 48 heures d'avance.