Plus fort que la télé-réalité. Le tournage de la quatrième saison de l'émission "Les Marseillais vs le reste du monde" a été interrompu en raison d'un événement majeur survenu dimanche au Portugal où sont actuellement réunis les candidats. Comme l'a annoncé le groupe Banijay, qui produit le programme pour W9, sur son compte Twitter : "Un incendie s'est déclaré dans la villa où se déroule le tournage. (...) Les candidats et l'équipe de production sont sains et saufs. Tout le monde va bien. Ils ont été transférés dans un hôtel. Le tournage est interrompu pour le moment", annonce le producteur, qui ne manque pas de saluer au passage le "travail formidable" fourni par les pompiers de Faro, ville située au sud du Portugal, pour maîtriser les flammes.
Toujours sur Twitter, Jérôme Fouqueray, le patron de W9, a fait part de son soutien aux équipes et aux participants. "Nos pensées vont aussi aux pompiers et secours portugais qui se sont mobilisés", a-t-il ajouté. Le feu s'est déclaré en fin d'après-midi, pour une raison encore indéterminée. Selon le quotidien portugais "Correio da Manhà", un pompier a été blessé lors de l'intervention et transporté à l'hôpital par précaution.
Le tournage de l'émission avait débuté le mois dernier. Pour l'heure, la production n'a pas encore communiqué sur les solution de repli envisagées afin de poursuivre le tournage, ni quand celui-ci pourra reprendre. "Les Marseillais vs le reste du monde" reste une des marques fortes de W9 en matière de télé-réalité : elle a fait partie des programmes les plus rattrapés en 2018, occupant la cinquième place du classement établi par le Centre national du cinéma et de l'image animée (CNC) à partir des données Médiamétrie. En audience veille, diffusée entre septembre et décembre derniers, la saison 3 des "Marseillais vs le reste du monde" avait accusé une légère baisse, en réunissant en moyenne 637.000 téléspectateurs, soit 2,9% du public de quatre ans et plus (-117.000 personnes et 0,4 point de PDA sur un an).