Quand la réalité est plus forte que la fiction. Selon "Le Parisien", un comédien des "Mystères de l'amour", série créée par Jean-Luc Azoulay et diffusée tous les week-ends sur TMC, est en fâcheuse posture. Tony Mazari, âgé de 30 ans, qui interprète le rôle de Hugo, a été condamné vendredi dernier par le tribunal correctionnel de Versailles pour exhibitionnisme sexuel. Celui qui a intégré le feuilleton de la TNT au cours de la saison 15 diffusée en 2017 a écopé de deux mois de prison avec sursis. De même, il lui est désormais interdit d'exercer une profession ou une activité en lien avec des mineurs.
Il est reproché à Tony Mazari, le 5 février dernier en fin d'après-midi, d'avoir exhibé son sexe devant deux collégiennes âgées de 12 ans, près de leur établissement situé à Rambouillet. Les jeunes filles ont prévenu leurs parents de retour chez elles, parents qui ont eux-mêmes prévenu la police. Une patrouille s'est rendue sur place et est tombée nez à nez avec Tony Mazari, dont la description correspondait à celle faite par les victimes. Le comédien, "la braguette encore ouverte" détaillent nos confrères, a alors expliqué aux forces de l'ordre qu'il ne s'est pas exhibé mais qu'il était simplement en train d'uriner.
Une défense qu'il a maladroitement maintenue devant le tribunal la semaine dernière, ajoutant que son camion - il est amené à travailler sur des chantiers pour joindre les deux bouts selon lui - et son téléphone étaient en panne ce jour-là. Des faits, qui après vérification, étaient faux.
Si Tony Mazari entend faire appel, la situation n'en demeure pas moins très fâcheuse pour le groupe TF1, quelques jours après l'affaire Christian Quesada, mis en examen pour détention et diffusion d'images pédopornographiques et le producteur Jean-Luc Azoulay. Une réunion doit se tenir ce lundi entre les deux parties pour décider de l'avenir du jeune homme au sein de la série qui a récemment célébré son 500e épisode.