Exit "Familles nombreuses : La vie en XXL". Valérie Damidot arbitrera, à partir de ce lundi à 17h30 dans la case du magazine, incarné notamment par la famille Pélissard, la compétition estivale de TF1, "Les plus belles vacances". L'émission maison de TF1 revient à l'antenne pour la cinquième année consécutive. Corse, Provence-Alpes-Côte d'Azur, Occitanie... Pour fêter cet anniversaire, "Valérie Damidot vous emmène découvrir des hébergements de rêve, dans des paysages à couper le souffle, pour un dépaysement garanti !", promet la chaîne dans un communiqué.
Du lundi au vendredi, "des duos de vacanciers auront la chance de découvrir des lieux d'exception afin de les aider à choisir l'endroit idéal où passer leurs plus belles vacances", ajoute la Une. Et de poursuivre : "Dans chaque lieu, ils seront accueillis par un duo de propriétaires qui défendra la qualité de l'hébergement et des activités proposées. Une compétition ensoleillée pour convaincre les vacanciers que la perle rare, c'est chez eux !".
Les duos de vacanciers seront tantôt célèbres - Miss France 2019, Vaimalama Chaves, et Terence Telle, tous deux anciens candidats de "Danse avec les stars", sont notamment attendus le temps d'un épisode - tantôt anonymes. Parmi les scénarios de cette cinquième édition : "une famille d'agriculteurs cherche la perle rare pour leur unique semaine de vacances de l'année", "quatre copines célibataires en quête de fêtes et de farniente", "des jumeaux à la recherche d'un lieu idéal pour fêter leurs 30 ans entre amis", mais aussi "une surprise faite par un vacancier à sa partenaire avec une incroyable demande en mariage !". À l'issue de chaque visite, les duos de vacanciers devront attribuer individuellement deux notes relatives à la qualité de l'hébergement et à la nature des activités proposées.
Le 7 juillet 2021, le lancement de la saison 4 des "Plus belles vacances" avait fédéré 1,16 million de Français, soit 11,5% du public (13,3% des femmes responsables des achats de moins de 50 ans), selon Médiamétrie.