Des femmes au caractère bien trempé. Dès ce soir à 21h05, 6ter proposera la saison 2 inédite des "Reines de la route", qui suit le quotidien de femmes camionneuses. Deux inédits de cette production Warner Bros seront diffusés à la suite lors de cette soirée inaugurale. Au cours de cette salve de huit nouveaux épisodes, les téléspectateurs retrouveront trois héroïnes de la première saison : Lexie, Emilie et Chrystelle. Six nouvelles compagnes de route les rejoignent dans cette aventure, pour des profils dans l'ensemble assez jeunes puisque trois participantes sont âgées de seulement 23 ans. Parmi elles figure Clotilde, qui sillonne déjà les routes depuis trois ans à bord de ce qui est décrit comme "le mode de transport le plus physique" : le camion bâché.
Les caméras de 6ter les suivront dans l'accomplissement de missions parfois périlleuses. Leila devra par exemple charger elle-même 150 troncs d'arbres à l'aide d'une grue tandis que Romane effectuera sa première mission longue distance vers Marseille en porte voiture avec 11 voitures et utilitaires chargés sur son camion. La conductrice devra éviter de s'encastrer dans les ponts trop bas de la cité phocéenne.
Lors de sa première diffusion début 2021 sur 6ter, "Les reines de la route" s'était positionné en tête des audiences parmi les chaînes TNT HD, terme qui désigne principalement les six chaînes lancées sur la TNT en 2013. Ainsi, le programme a été suivi en moyenne et en audience consolidée par 500.000 téléspectateurs selon Médiamétrie, ce qui représente une part de marché de 2,2% auprès des 4 ans et plus et de 2,9% sur les femmes responsables des achats de moins de cinquante ans (FRDA-50). "Les reines de la route" a même offert à 6ter un record historique pour un programme de flux avec 820.000 personnes à J+7 au rendez-vous de l'épisode diffusé le 11 février dernier.